L’Armada pour le Climat mobilise les marins et les professionnels de la mer pour porter les messages de la Plateforme Océan & Climat tout au long de l’année 2015 dans le cadre de l’organisation de la conférence climatique COP21 à Paris en décembre.

catherine-pavillon

Tout au long du Tour de France pour le Climat, Catherine Chabaud, ambassadrice de la Plateforme Océan & Climat remettra aux marins engagés pour les océans et le climat le Pavillon « Océan & Climat » afin de réunir une flotte de navires soutiens et ambassadeurs des actions de la Plateforme Océan & Climat.

Une partie de la flotte et les marins ambassadeurs se réuniront à Paris en Décembre pour mobiliser sur l’importance de la prise en compte des Océans dans les négociations climatiques (COP21)

Cette Armada pour le Climat est organisée avec le soutien de la Fondation ENGIE et du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Suivez toutes les actualités de l’Armada pour le climat sur Facebook. 

  • Pavillon

    Remise du pavillon Océan et Climat à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

    Ce soir a été officiellement lancé le Tour de France pour le climat au Yacht Club de Monaco. A cette occasion, Catherine Chabaud a remis le premier pavillon Océan & Climat dans le cadre de l’Armada pour le Climat à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président du Yacht

  • catherine-pavillon

    Armada pour le Climat

    Catherine Chabaud remettra officiellement le premier pavillon Océan & Climat dans le cadre de l’Armada pour le Climat à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président du Yacht Club de Monaco, armateur de Tuiga (1909), vaisseau amiral du Club monégasque. En savoir plus sur l’Armada