Nice

La deuxième étape se déroulera à Nice, avec une opération de sensibilisation du jeune public le 9 avril et la rencontre des porteurs de solutions du territoire le 10 avril

nice-2

Dans le cadre de l’Ecole au Port qui réunira un millier de scolaires sur le Port de Nice le 9 avril pour les sensibiliser aux enjeux et aux métiers liés au port et à la mer, nous sensibiliserons aux enjeux et solutions pour le climat, l’océan et le littoral avec une présentation de l’importance du plancton dans la régulation du climat par l’équipe de la Station Biologique de Roscoff, la collecte de données par l’OceanoScientific Explorer, et les solutions pour le climat avec le Voilier du Futur.

Le 10 avril, le Tour de France pour le Climat se rendra à Cannes, Grasses et Sofia Antipolis pour rencontrer les porteurs de solutions de ces territoires.

Une escale organisée en partenariat avec  Logo-CCI-Nice-Cote-d-Azuret    Med2000avecfilets

Le programme

Jeudi 9 avril 2015

9h30 – 15h30 : L’équipe du Tour de France pour le Climat participera à l’École au Port organisé par la CCI Nice Côte d’Azur.

11h00 : Rencontre avec la presse.

Vendredi 10 avril 2015

Le Tour de France des Solutions pour le Climat à Nice, Cannes et Grasse pour rencontrer les porteurs de Solutions d’avenir sur ces territoires.